Passer au contenu principal

Programme de préparation à l’investissement

Raven Indigenous Capital Partners

Fondé en 2018, Raven Indigenous Capital Partners est un intermédiaire de la finance sociale autochtone, qui est dirigé par des Autochtones et dont le siège social est situé à Vancouver (BC). Le travail de Raven s’articule autour de trois volets interreliés :

  1. le Raven Indigenous Impact Fund, une plateforme de capital risque qui fournit du capital de démarrage ou de développement aux entreprises autochtones à vocation sociale;
  2. les ententes de résultats axées sur les besoins communautaires (ER-ABC), une série d’obligations récompensant l’atteinte de résultats en matière d’énergies renouvelables et de prévention du diabète;
  3. Raven Capital +, des services de conseil et de renforcement des capacités pour les communautés et les entreprises autochtones.  

Raven a deux rôles à jouer pour le PPI. Premièrement, Raven concevra et mettra en œuvre, en 2020, un accélérateur d’entreprises d’économie sociale pleinement « autochtonisé », pour 20 à 24 participants exceptionnels de différentes régions canadiennes. Deuxièmement, Raven espère travailler directement avec des Autochtones ayant reçu un financement du PPI, afin de les aider à renforcer leurs capacités et à se préparer à l’investissement.