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Mise en vedette : Le groupe Flower Cart

Ce Spotlight a été partagé par notre bâtisseur d’écosystème IRP, Common Good Solutions.

Le groupe Flower Cart affine le sens de l’impact

Devin aime travailler à la boulangerie et faire du pain. Victoria aime son travail d’étiquetage des sacs de café Just Us ! Coffee Roasters Co-Op. Shelley aime aider les entreprises locales à commercialiser leurs nouveaux produits alimentaires sur le marché. Melissa est heureuse d’offrir à son équipe des avantages sociaux intéressants. Jeff est fier de l’impact

Jeff est fier de l’impact que l’organisation a eu sur ses clients et la communauté au cours des 50 dernières années.

Le Groupe Flower Cart (FCG), situé à New Minas (Nouvelle-Écosse), est au service des personnes handicapées et confrontées à des obstacles complexes à l’emploi.  Il est une entreprise sociale de premier plan depuis de cette période, tout en offrant à ses clients un lieu inclusif et des possibilités de réaliser leurs rêves et de travailler pour atteindre leurs objectifs en offrant des programmes professionnels significatifs et des emplois réellement rémunérés. de réaliser leurs rêves et d’atteindre leurs objectifs en proposant des programmes professionnels utiles et des emplois réellement rémunérés.

Cela fait maintenant 53 ans qu’elle accomplit ce travail à partir de plusieurs sites dans le village. ayant dépassé leur emplacement initial en raison de la demande croissante de leurs services.

En novembre, après une campagne d’investissement de 5 ans qui a survécu à un ralentissement pendant COVID-19, FCG emménagera dans de nouveaux locaux – des installations ultramodernes, construites à cet effet et accessibles, qui regrouperont toutes leurs activités sous un même toit. Il s’agit d’un espace qui a été développé conjointement par ses clients et son personnel afin de répondre au mieux à l’évolution de leurs besoins. offrir un espace pour l’expansion de l’entreprise et permettre une réduction significative des coûts opérationnels et de l’impact sur l’environnement grâce aux nouveaux systèmes et équipements qui seront installés. 

«Le rêve d’une nouvelle installation a été longuement discuté, et nous sommes maintenant sur le point de voir ce rêve devenir réalité. C’est très excitant pour nous tous». Ramona Jennex.

En prenant la décision audacieuse d’entreprendre la nouvelle construction, le PDG Jeff Kelly et le conseil d’administration de FCG ont décidé que c’était aussi l’occasion de restructurer l’organisation, de passer d’une stratégie d’allocations à une stratégie de salaires rémunérés, et de redéfinir l’impact de FCG auprès de ses clients, de ses consommateurs et de la communauté.  Avec le soutien du programme Investment Readiness et l’expertise de Common Good Solutions, le Flower Cart Group a mis à jour ses pratiques de mesure de l’impact dans quatre domaines : social, clientèle, opérationnel et financier.

L’impact social est centré sur les résultats positifs pour les clients et la communauté. Il s’agit par exemple de la fierté qu’éprouvent Stephanie et Stephen à travailler et à gagner un salaire. L’impact sur les clients est centré sur la valeur unique offerte aux clients qui achètent des services ou des produits auprès du groupe d’entreprises Flower Cart. Comme le soutien que Jenna Ross, de Nova Scotia Cookies, reçoit lorsqu’elle travaille avec Shelley dans la cuisine commerciale pour mettre ses produits sur le marché.

 «En tant que nouvelle petite entreprise, nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans leur engagement à livrer nos produits», déclare Jenna Ross. sans leur engagement à livrer nos produits.

L’impact opérationnel est centré sur des éléments tels que l’offre d’un lieu de travail favorable et d’excellents avantages sociaux. La directrice des services à la clientèle, Melissa, en est très fière.