Passer au contenu principal

Programme de préparation à l’investissement

New Market Funds Society

New Market Funds (NMF) est un gestionnaire multifonds qui, depuis plus de cinq ans, soutient et développe le secteur de la finance sociale au Canada d’une façon collaborative et novatrice, menée par la communauté. En mettant l’accent sur des résultats ciblés afin de répondre aux besoins des collectivités (dont des investissements pour le logement abordable et des prêts communautaires), la plateforme NMFI agit sur trois fronts : le Fonds de progrès communautaire (FPC), le Fonds canadien d’investissement coopératif (FCIC), et New Commons Development, promoteur immobilier sans but lucratif. La plateforme NMFI continue son expansion; à ce jour, elle sert de connexion pour 65 M$ de capitaux privés (provenant de plus de 70 investisseurs) qui sont injectés dans des OBNL, des organismes de bienfaisance et des coopératives au Canada.

New Market Funds cherche à soutenir la croissance des intermédiaires de la finance sociale au Canada, en menant trois sous-projets :

  1. La National Impact Investment Practitioner’s Table, un réseau pancanadien d’échange de pratiques, qui veut identifier et évaluer les tendances, les besoins émergents ainsi que les pratiques exemplaires dans le secteur de la finance sociale, afin d’améliorer la prestation de services intermédiaires.
  2. Le projet de recherche Expanding Access to Impact Investment, qui met l’accent sur une stratégie de développement du marché en vue d’engager et de soutenir des investisseurs non institutionnels au Canada.
  3. Le projet Small Communities Initiative, qui vise à soutenir de petits intermédiaires communautaires dans des régions rurales ou éloignées, ou dans des communautés autochtones, ainsi que des partenaires pour la prestation des services, afin d’attirer, de structurer et de développer les investissements communautaires.